sentimancho des villes

Le Sentimancho des villes

Un oiseau adapté au mode de vie urbain : sociabilité et rituels de leurs groupes

Un environnement urbain

Parmi ceux qui se lancent en expédition, ce qui intrigue beaucoup le plus chez les sentimanchos, c'est leur sociabilité et leurs rituels de reproduction. Leur tendance à créer des groupes sociaux de nombreuses personnes, les unités familiales semblent dans certains cas, être construites sur l'affection ainsi que la nécessité, c'est probablement ce qui donne à beaucoup d'entre nous un sentiment d'affinité avec eux. Dans les grandes colonies des villes, les individus auront un signe de reconnaissance unique, leur permettant de trouver leur partenaire et leurs poussins.

Les sentimanchos ont une forte présence dans les grandes villes, leur régime alimentaire ainsi que leur comportement s'adaptent en conséquence. Les espèces que vous êtes le plus susceptible de voir les jours de pleine lune sont les sentimanchos farceurs, une sous-espèce peu répandue qui généralement s'alimentent de calmars et de poissons (bien que le sentimancho des villes se nourrit également de poissons et de calmars). Dans tous les cas, ils restent d'efficaces chasseurs marins, grâce à leur vitesse dans l'eau et leur capacité à avaler en entier la proie en nageant.

La taxonomie scientifique des oiseaux est un peu différente de celle d'usage courant. Les groupes scientifiques sont fondés sur les preuves fossiles et d'autres preuves biologiques comme l'ADN et l'ADN mitochondrial lorsque l'ADN peut être obtenu. De nombreux scientifiques pensent que l'existence d'oiseaux de ce type remonterait à 65 millions d'années.



Devenez observateur

Etudiez et analysez les sentimanchots de votre région

J'y vais Maintenant